AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.
Nos Partenaires

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Meilleur joueur de poker actuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MickyMike

MessageSujet: Meilleur joueur de poker actuel   30/7/2013, 15:10

Une question pour tous ceux qui suivent l'actualité du poker. Qui est, selon vous, le meilleur joueur de poker actuellement ?

J'ai été impressionné par le jeu de de David Sand lors du super high roller PCA 2013 et pas mal déçu des contre-perfs de Ivey and Co. J'ai l'impression que les cartes ont été rebattues et qu'il y a eu pas mal de changement dans le classement mondial mais je ne suis pas assez l'actualité poker pour m'en faire une bonne impression.
Revenir en haut Aller en bas
kent_okk

MessageSujet: Re: Meilleur joueur de poker actuel   30/7/2013, 16:27

tout dépend de tes critères:
à un instant T ou sur la durée?
nb de titres? ou thunes empochées?

Typiquement un type comme hellmuth a peut etre l'air d'un sale con mais il n'en demeure pas moins un grand champion sur la durée

K
BennyVidiVici

MessageSujet: Re: Meilleur joueur de poker actuel   30/7/2013, 18:30

MickyMike a écrit:
Une question pour tous ceux qui suivent l'actualité du poker. Qui est, selon vous, le meilleur joueur de poker actuellement ?

J'ai été impressionné par le jeu de de David Sand lors du super high roller PCA 2013 et pas mal déçu des contre-perfs de Ivey and Co. J'ai l'impression que les cartes ont été rebattues et qu'il y a eu pas mal de changement dans le classement mondial mais je ne suis pas assez l'actualité poker pour m'en faire une bonne impression.

On parle de joueur de tournoi, right ?

Ultra difficile de répondre à ce type de question, puisque sur un tournoi, un joueur pourra paraître excellent car il fait le tournoi de sa vie, mais c'est bien dans la constance et la durée que l'on peut mesurer ou pas la qualité d'un joueur.

Pour moi, les dinosaures du type Ivey/Hellmuth/Negreanu restent des monstres du jeu, capable de deep run et même gagner des events énormes depuis des années.

De la nouvelle vague, on pourrait citer des dizaines de joueurs qui semblent vraiment vraiment forts, mais on jugera sur la durée Smile ( Mercier, Rettenmaier, Dan Smith, O'Dwyer, Elky, etc...)

David Sands est un super joueur aussi, effectivement, il avait deep run le ME des WSOP en 2011 je crois ( en compagnie de sa charmante copine), et depuis, il collectionne les grosses perfs.
Weedy

MessageSujet: Re: Meilleur joueur de poker actuel   30/7/2013, 19:07

Je pense qu'on ne devrait pas oublier Gus Hansen et d'autres scandinaves dont je ne me rappelle plus le nom.
Le genre de joueur bourré de talent et qui font bouger le poker.

Par contre, actuellement, difficile a dire... Au niveau des gains, on sait qui gagne le plus, mais les gains ne sont pas forcement synonyme de talent (sur moyen et court terme en tout cas).
J'aime beaucoup T.Dwan aussi. Bref, y'a tellement de niveau en ce moment que c'est super dur de citer un joueur !!

Les dinosaures vont surement être bientôt largués je pense (à part quelques exceptions).

Ivey, faut arrêter sérieux. Il a été aduler outre-mesure ce gars.  Il devrait se mettre à 100% au golf désormais ! C'est fini le poker pour lui ! Laughing
MickyMike

MessageSujet: Re: Meilleur joueur de poker actuel   30/7/2013, 19:52

Oui, je parle bien de MTT. J'ai oublié de préciser ! Smile 
PcP

MessageSujet: Re: Meilleur joueur de poker actuel   30/7/2013, 20:21

La meilleure réponse pour moi est GPI

Dans le contexte MTT NHLE FR, mon quinté perso serait (dans le désordre):
Jason Mercier qui est juste impressionnant dans toutes ses apparitions
Philippe Gruissem qui m'a vraiment impressionné pendant le High Roller PCA.
Daniel Negreanu qui reste une référence en MTT
Scott Seiver qui a réussi son adaptation au jeu de tournoi
Vanessa Selbst parce qu'elle roxxe (et qu'il faut bien une femme Wink)

Pour les autres variantes, je proposerai d'autres personnes.
MickyMike

MessageSujet: Re: Meilleur joueur de poker actuel   30/7/2013, 20:44

PcP a écrit:

Vanessa Selbst parce qu'elle roxxe (et qu'il faut bien une femme Wink)
Oui, elle m'impressionne beaucoup elle aussi ! Hyper offensive dans son jeu (parfois un peu trop d'ailleurs lol).

Merci pour le site. Je ne connaissais pas. Ca va me permettre de suivre certains joueurs !
BennyVidiVici

MessageSujet: Re: Meilleur joueur de poker actuel   30/7/2013, 23:20

* Selbst est grandiose, en effet. Elle va tellement loin qu'elle se level souvent toute seule, c'est amusant de la voir se décomposer quand elle perd sur des moves pas très académiques de fishounets notoires.

* Gruissem, je l'ai pas vu jouer, je peux pas juger, mais c'est pas la première fois que quelqu'un en parle en des termes élogieux, donc c'est surement justifié Smile

* Seiver, Dwan...ça tient la route en CG, pas en tournoi...quoique, comme le précise PcP, Seiver est en train de sévèrement rattraper la concurrence sur du MTT ( A côté de ça, en CG, Dwan et Seiver sont des tueurs absolus).

* Mercier, Negreanu, le top du top, chacun dans leur style.

* Hansen, perso je suis pas fan du tout, je l'ai vu jouer certaines mains teeeeeeeeeeellement à l'envers que ses coups de génie ponctuels ne me font ni chaud ni froid.

Bref, je garde 1-Negreanu 2-Mercier 3-Ivey 4-Rettenmaier 5-Selbst

Weedy a écrit:
Ivey, faut arrêter sérieux. Il a été aduler outre-mesure ce gars. Il devrait se mettre à 100% au golf désormais ! C'est fini le poker pour lui !

Comment oses-tu !!!
THE poker face Smile ...Au passage, le mec atteint en toute détente 2 fois le top 10 du ME des WSOP à plus de 6k joueurs en quelques années..GE-NIOUS !!!
Acégik

MessageSujet: Re: Meilleur joueur de poker actuel   30/7/2013, 23:47

Comme tout le monde dit, on enlève pas les anciens...

Pour les MTT, moi j'aime bien le jeu de William Thorson, Jake Cody, Jason Mercier, Elky...
Et Liv Boeree pour la gente féminine (je sais, c'est pas la plus moche ^^)

Ben

MessageSujet: Re: Meilleur joueur de poker actuel   1/8/2013, 15:03

Non, pour moi, y a pas photo, le meilleur joueur c'est Benny du VPC....Toujours calme, jamais de tilt, la grande classe...Jamais peur d'aucun coup puisqu'à la fin il chatte les bonnes cartes.....
Ou sinon y a aussi Acégik qu'est pas mal, de la team 3DMAX et membre du VPC (BCW 2010-2011-2012 : Best Club of the World). C'est un style plus tranchant avec des raises avec 7-4o, mais il s'en fout parce que à la fin ça fini en full ou quinte de l'espace.....Mais s'il se prend un bad beat, prends garde à tes doigts, il peut toujours te les couper à la façon Chris Fergusson....
BennyVidiVici

MessageSujet: Re: Meilleur joueur de poker actuel   1/8/2013, 17:17

Ben a écrit:
Non, pour moi, y a pas photo, le meilleur joueur c'est Benny du VPC....Toujours calme, jamais de tilt, la grande classe...Jamais peur d'aucun coup puisqu'à la fin il chatte les bonnes cartes.....
Ou sinon y a aussi Acégik qu'est pas mal, de la team 3DMAX et membre du VPC (BCW 2010-2011-2012 : Best Club of the World). C'est un style plus tranchant avec des raises avec 7-4o, mais il s'en fout parce que à la fin ça fini en full ou quinte de l'espace.....Mais s'il se prend un bad beat, prends garde à tes doigts, il peut toujours te les couper à la façon Chris Fergusson....

lol! lol! lol! 

Tu veux qu'on t'emmène dans nos valises à Dublin, pas vrai ?
Tu commences pas mal jocolor jocolor 
manmoon

MessageSujet: Re: Meilleur joueur de poker actuel   1/8/2013, 18:24

En ce qui me concerne côté nouvelle génération...
Ludo Lacay, Benjamin Pollak, Elky, Davidi Kitaï, Jason Mercier...
Y a aussi quelques canadiens et amerloques comme JOseph Cheong, Marc-ANdré Ladouceur ou Jonathan Duhamel...
Sinon j'aime bien les classicals Fabrice Soulier, Negreanu, Erik Seidel, Hellmuth, Ivey, etc...

MickyMike

MessageSujet: Re: Meilleur joueur de poker actuel   9/8/2013, 11:06

Les 2 premières vidéos du WSOP 2013 : où l'on voit Ivey se prendre un méchant bad en mode vénère et un gars (Mark Kroon) perdre son cheap lead avec un bluff pour le moins étrange (vers la fin de la 2ème vidéo)... : j'imagine qu'il a voulu représenter la quinte, malheureusement pour lui, vilain avait la quinte !

http://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/193757-wsop-2013-espn/page-3#entry3384217

Enjoy !
BennyVidiVici

MessageSujet: Re: Meilleur joueur de poker actuel   9/8/2013, 17:41

MickyMike a écrit:
Les 2 premières vidéos du WSOP 2013 : où l'on voit Ivey se prendre un méchant bad en mode vénère et un gars (Mark Kroon) perdre son cheap lead avec un bluff pour le moins étrange (vers la fin de la 2ème vidéo)... : j'imagine qu'il a voulu représenter la quinte, malheureusement pour lui, vilain avait la quinte !

http://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/193757-wsop-2013-espn/page-3#entry3384217

Enjoy !

Concernant le dernier coup, on arrive juste la river, difficile de juger si le bluff est bon puisqu'on a pas la main complète, mais vu la puanteur et l'air hautain de Kroon, je suis juste content de l'épilogue de la main^^
MickyMike

MessageSujet: Re: Meilleur joueur de poker actuel   9/8/2013, 18:40

BennyVidiVici a écrit:

Concernant le dernier coup, on arrive juste la river, difficile de juger si le bluff est bon puisqu'on a pas la main complète, mais vu la puanteur et l'air hautain de Kroon, je suis juste content de l'épilogue de la main^^
Complètement d'accord avec toi. Et j'imagine qu'il y a aussi dû avoir auparavant un bluff river de ce type démasqué car le mouv m'est incompréhensible sinon.
MickyMike

MessageSujet: Re: Meilleur joueur de poker actuel   21/8/2013, 22:45

Les 4 vidéos suivantes sont sur youtube. Dans les parties 3 et 4, on a l'impression qu'Helmuth et Mizrachi sont un peu shootés je trouve (enfin surtout Helmuth qui est en sueur et qui décide qu'il va gagner le coup avant même d'avoir vu ses cartes^^)

http://www.youtube.com/watch?v=9Utuhu-des4&feature=player_embedded#t=0

Meilleur joueur de poker actuel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1