AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.
Nos Partenaires

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Réactions au tournoi MTT du Vendredi 16 Juin 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zeuda55
SNG CHAMPION 2017
SNG CHAMPION 2017

MessageSujet: Réactions au tournoi MTT du Vendredi 16 Juin 2017   17/6/2017, 15:26

Dernière soirée MTT de la saison qui a rendu son verdict :

Lou-tsé 1er: Gagne la coupe + 150 Euros ticket CCM + enveloppe 150 Euros pour le CNIC 2018.
Michelbey 2ème: Gagne 100 Euros ticket CCM + enveloppe 150 Euros pour CNIC le CNIC 2018.
Weedy 3ème: Gagne 75 Euros ticket CCM.

Les prix seront donnés lors de l’AG.
Si les 2 premiers joueurs ne veulent pas aller au CNIC nous prendrons les remplaçants dans les 6 suivants et nous leur attribuerons l’enveloppe.

Sinon niveau Poker il a eu moult coups de folie dont au moins 2 attribués à la reine Harper queen et sa quinte flush et son carré de 5.
Et le poissard Pokster qui se fait sortir avec son brelan face à la quinte flopée à la river par LOL grand vainqueur de la soirée cheers

Pour ma part j’ai bien chatté aussi avec au moins 3 couleurs touchée qui me permettront de finir à une bonne 7ème place.
Merci à Kento d’être resté pour dealer.

MessageSujet: Re: Réactions au tournoi MTT du Vendredi 16 Juin 2017   17/6/2017, 17:55

zeuda55 a écrit:
[b]...Pokster qui se fait sortir avec son brelan face à la quinte ...river par LOL grand vainqueur de la soirée

Félicitations au Vainqueurs du Championnat et à LOL pour la win de cette dernière manche.

C'est vrai que la dernière main fait mal.
Mais moins mal que la chatte de Ben en début de ce tournoi ou il fait tapis avec seulement une "éventuelle" mais possible ventrale contre mes deux paires. Possible car il la touche river affraid

Mais je me considère plutôt chanceux d'avoir fini ITM pour une soirée ou j'ai navigué avec moins de 10BB (à cause de Ben affraid No  Evil or Very Mad  pale lol! ), avec des longs moments en dessous de 5BB.

Plutôt content aussi de la saison MTT ou je finis "positif" avec 14 participations sur 17 MTT.
Si on considère que le buy-in était de 10 VPettes j'ai donc "gagné" 196-140 soit 56 VPettes

Que celui qui n'a jamais chatté me jette la première pierre
Revenir en haut Aller en bas
Michel2Bey

MessageSujet: MTT   17/6/2017, 18:51

Bravo à Fred, le champion de la saison.
Néanmoins, il me semble que le système de points attribué ne récompense que les premiers … Selon moi, il y a trop d’écart entre le premier et le huitième … et donc, la régularité n’est pas du tout récompensée sauf si on est régulier à la première place.
On peut donc faire 17 TF et marquer zéro points au final …

Exemple précis: un joueur fait 17 fois 5 ème donc 100% d’ITM marquerai 167 points et se classerai 8 ème … sachant que le 5 ème au classement actuel a fait 23% d’ITM ...A méditer.

Perso, je suis satisfait de ma saison malgré un très mauvais départ avec 65% d’ITM (11 TF sur 17) et surtout, je suis devant Kento (mon seul objectif…) qui fait lui 38% !! et 15 ème place mais la classe … 100 point tout rond !! trop fort …

@Pokster
Je n’ai rien compris à tes Vpettes. C’est quoi le calcul ???
Pokster

MessageSujet: Re: Réactions au tournoi MTT du Vendredi 16 Juin 2017   17/6/2017, 20:45

Michel2Bey a écrit:

Néanmoins, il me semble que le système de points attribué ne récompense que les premiers

Peut-être que l'écart est trop important entre 1er et le 8ème, mais je pense que c'est plutôt généreux de récompenser les 8 de la TF soit entre 30 et 61 %
Dans un tournoi en argent réel il n'y a que 12-14% d'ITM

Michel2Bey a écrit:
...la régularité n’est pas du tout récompensée sauf si on est régulier à la première place.
On peut donc faire 17 TF et marquer zéro points au final …

Impossible. Le 8ème a toujours des points
Jette un coup d'oeil à gauche dans Barèmes

Michel2Bey a écrit:
Exemple précis: un joueur fait 17 fois 5 ème donc 100% d’ITM marquerai 167 points et se classerai 8 ème … sachant que le 5 ème au classement actuel a fait 23% d’ITM ...A méditer.

Oui, oui, médite Michel.  Laughing
Je ne vais pas parler au nom du 5ème mais en tant que 6ème je te rappelle que j'ai gagné deux fois.
J'ai du mal à comprendre ton raisonnement, surtout que tu connais le monde du poker en real-money car tu joues au CCM.
Tu donnes un faux argument ou plutôt un argument contre toi-même.
Tu n'as raté aucun des 17 MTT(t'es le seul d'ailleurs), ta régularité a été récompensée car tu es 2ème à 2 points devant Weedy qui a gagné 3 MTT alors que tu n'as gagné qu'un seul.

Michel2Bey a écrit:
Je n’ai rien compris à tes Vpettes. C’est quoi le calcul ???

Dans les tournois pour des vraies pépettes, que t'as déjà fait, tu payes un buy-in en euros ou dolars et tu gagne  money du blé, du flouze, des biftons, de l'oseille, du pognon, des ronds, de la thune quoi.
Alors ça pourrait être des vépettes la monnaie du VPC.
10 vépettes le buy-in d'un MTT au VPC.

Dernière édition par Pokster le 17/6/2017, 20:49, édité 1 fois
Michel2Bey

MessageSujet: MTT   17/6/2017, 20:48

Non BrasGauche

La TF à 9, l’ITM à 8 … donc 17 x 9 = zéro point … tout est possible !!! En plein bluff !!

Pour les 14% d’ITM dans les tournois en argent ok mais il me semble que je suis dans une association et je ne suis pas là pour gagner de l’argent. Il n’y a pas de Buy-In et c’est selon moi, très différent …

… et ce n’est parce que le barème existe qu’il ne faut pas le modifier.

Perso, je suis l’exception qui confirme la règle … Je suis satisfait de ma place mais j’essaye de me mettre à la place des autres … Premier, deuxième ou septième, j’aurai eu le même résonnement. Je ‘ai affirmé pleins de fois au club …
.. Et la régularité n’a rien à voir. J’ai fais une fois premier, une fois deuxième, deux fois troisième etc.… C’est ces points là qui comptent.

On en parlera sûrement à l’AG mais selon moi, même le dernier devrais marquer quelques points … Au moins un point pour le principe par exemple.

~Yes … je suis donc positif de 91 vépettes
261 – (17 x 10 = 170) Quel bonheur !!!

et Kento doit au club … 30 vépettes
100 – (13 x 10 = 130)

C'est bien ça ? Aie Aie Aie ... ptdr
Pokster

MessageSujet: Re: Réactions au tournoi MTT du Vendredi 16 Juin 2017   17/6/2017, 21:10

Michel2Bey a écrit:
Non BrasGauche

Tsien, tsien on se moque des noms ? Laughing

Michel2Bey a écrit:
La TF à 9, l’ITM à 8 … donc 17 x 9 = zéro point … tout est possible !!!

Comme dans les vrais tournois, c'est une fausse TF. La TF est à 8
Nous avons déjà eu un système des points pour tout le monde.
Mais ça fausse le jeu car passer la bulle et franchir les paliers implique d'avoir un jeu qui s’approche le plus des vrais tournois.
La peur de la bulle t’arrêtera peut-être d'envoyer ton tapis avec Q2o par exemple... euuuh non, ce n'est pas un bon exemple pour toi.
ptdr

Michel2Bey a écrit:
~Yes … je suis donc positif de 91 vépettes
261 – (17 x 10 = 170) Quel bonheur !!!
et Kento doit au club … 30 vépettes
100 – (13 x 10 = 130)
C'est bien ça ? Aie Aie Aie ... ptdr

On dirait que tu as bien intégré le principe du buy-in et du bankroll.

Réactions au tournoi MTT du Vendredi 16 Juin 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1